LES COULEURS

 

Plusieurs couleurs sont reconnues chez le Ragdoll. Le Seal, le Chocolat et le Red sont les couleurs de base et pour chacune il existe une version diluée, respectivement le Bleu, le Lilas et le Crème...

Par choix personnel, la chatterie n'élève que des dolls de couleurs seal, blue et à partir de 2013 quelques bébés naîtront sans doute lilac ou chocolat après avoir craqué sur leur dilution.

 

MARQUAGE

 

le colorpoint :

Points : les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une coloration irrégulière est tolérée chez les sujets de moins de 2 ans.Corps : la couleur du corps va de coquille d'oeuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, la collerette et le menton peuvent être un peu plus clairs. De légères ombres sont permises sur le corps.

le mitted :

Points : les oreilles, le masque, les pattes -pieds exceptés- et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Une flamme blanche sur le nez ou entre les yeux est acceptée à condition qu'elle ne s'étende pas jusqu'à la truffe. Le menton doit être blanc.
Pattes avant : gantage blanc et régulier Pattes arrière : entièrement blanches jusqu'au milieu des cuisses. Le blanc doit couvrir les jarrets. Il ne doit pas y avoir de tâches de couleur dans le blanc.
Corps : la couleur du corps va de coquille d'oeuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. Une bande blanche, de largeur variable, part de la collerette, passe entre les pattes et couvre le ventre jusqu'à la naissance de la queue.
 

le bicolore :

Points : les oreilles, le masque, les pieds et la queue sont de la couleur de base du chat (seal, bleu etc.), plus foncés que le corps et si possible homogènes. Le masque présente un V renversé qui doit être aussi symétrique que possible et ne pas s'étendre au-delà des bords extérieurs des yeux. La truffe est rose.Corps : la couleur du corps va de coquille d'oeuf à blanc laiteux selon la couleur de base du chat. La poitrine, le ventre, les pattes et les pieds sont blancs. Quelques tâches blanches sont acceptées sur le dos et les flancs.

 

Le ragdoll un grand chat, son poids variant de 4  kg à 8 kg environ (mais attention un chat lourd ne veut pas dire un chat gras...). De  silhouette semi-cobby (massive et assez courte), une fourrure à poils mi-longs. Sa couleur et sa taille définitive ne seront atteintes qu’entre 2 et 3 ans.