Ces quelques photos faites au cours de l'année  parleront mieux que des mots pour vous montrer le caractère exceptionnel de ce géant de douceur..

 

Le ragdoll est le chat d’intérieur par excellence, il est terriblement casanier. Débordant de gentillesse, sa vie sera rythmée par les câlins. De caractère exceptionnellement docile, le ragdoll s’adapte parfaitement à la vie en appartement. Cette quasi absence d’activité physique n’empêche pas le ragdoll d’apprendre vite. 

 

Il aime la compagnie et s’entend très bien avec les enfants. C’est peut être le seul chat qui apprécie d’être manipulé. Très calme, il n'est jamais stressé et n'a aucune agressivité, il faut donc veiller à ce qu'il ne se fasse pas attaquer par d'autres animaux et à ce que les enfants le respectent car il ne saura pas se défendre. D’un naturel équilibré, il fait un excellent chat de famille. Il est calme, pacifique, très agréable à vivre, s'entend bien avec les chiens. C'est un chat câlin et très affectueux, il adore la compagnie. 

  C'est un chat silencieux, qui miaule faiblement par rapport à sa taille. Il est parfait également pour ceux qui souhaitent un chat à poil long mais qui ne peuvent consacrer beaucoup de temps au toilettage. Dans la plupart des cas, un brossage hebdomadaire doit suffir à garder toute sa beauté à la fourrure du Ragdoll. En conclusion, c'est un chat avec de la tendresse à revendre.