La Chatterie du Manoir des Dolls est un élevage familial basé sur les calins, les soins et l'amour de mes chatons. C'est pourquoi ceux ci ne quitteront leur maman qu'à l'age de 3 mois afin d'être parfaitement sociabilisé et physiquement prêts à vivre loion de leur maman.

 

L'élevage ne vend que des chatons de Race Ragdoll, inscrits au LOOF(1). Les réservations de chatons ne seront prises en compte qu'à réception de 25% d'arrhes(2) de la valeur totale du chaton.

 

Le jour du départ, le nouveau propriétaire du chaton se verra remettre

*  un contrat de vente ( en français)

*  un passeport européen ou carnet de santé du chaton à jour

* les résultats des tests HCM  des parents du chaton

* les documents d'identification ( puce) du chat (3)

 

Le prix du chaton Ragdoll est en fonction de ses qualités et de sa lignée :

Chaton de compagnie (stérilisé) : à partir de 1200 EUROS (seal et bleu) et 1400 EUROS (lilac et chocolat)

Chaton de reproduction (chaton entier) : 1300 à 1800 EUROS        ( sur sélection du futur propriétaire suivant son plan d'élevage). 
Chaton d'exposition (chaton entier) : à partir de 1600 EUROS       ( aura déjà participé à une exposition au minimum avec nous ).


 Les chatons sont tous vaccinés contre typhus, coryza, leucose, et rage pour les chats partant à l'étranger, comptez au minimum 4 mois pour les chatons partant pour l'étranger ou livrés stérilisés.

Je m'investis tellement au quotidien dans ma passion en étant avec eux tous les jours pour leur assurer le meilleur, que je me réserve le droit de refuser une vente, en cas de doute sur le bien être futur de mon chaton.

 

(1) Autres registres sur demandes, frais supplémentaires à la charge de l'acquéreur.

Le changement de propriétaire s'effectue par mes soins lorsque l'intégralité de la facture est acquittée.(2) Les arrhes ne sont pas remboursables. Mais contrairement aux acomptes, elles permettent aux deux parties de pouvoir se rétracter de la vente.(3) Le changement de propriétaire s'effectue par mes soins lorsque l'intégralité de la facture est acquittée.